Huile d’argan ou de figue Barbarie ? Et pourquoi pas les deux ?

Ces deux huiles sont des extraordinaires actifs luttant contre le vieillissement cutané. Mais alors, sont-elles complémentaires ?

  • Elles s’utilisent toutes deux comme soin de jour
  • Elles ont des bienfaits similaires sur la peau comme par exemple prévenir les vergetures par leur actions régénérantes et nourrissantes
  • Souvent conseillées après une exposition au soleil, elles possèdent toutes deux des propriétés cicatrisantes
  • Par la même occasion elles soignent les crevasses, les brulures

 

Ces dernières sont bénéfiques pour les cheveux en les nourrissant, les traitants, on aura alors un cheveu plus souple et plus brillant.

Les ongles peuvent être aussi une partie du corps chanceuse d’avoir le soin qu’apporte ces huiles, par exemple nourrir les cuticules.

Ce qui les différencie ?

L’huile de graines de figue de Barbarie est beaucoup plus onéreuse que l’huile d’argan. Son cout élevé se justifie par la complexité d’extraction de l’huile à partir des pepins, mais aussi par son rendement extrêment faible : il n’y a que 5% d’huile dans chaque graine !

Tandis que l’huile d’Argan est à moitié prix.

On privilégiera donc l’huile de graines de figue de Barbarie en soin ciblé du visage et des rides d’expression (contour des yeux et de la bouche).

Et on utilisera sans modération l’huile d’argan pour tous les autres usages : en complément sur le visage mais aussi sur le corps, les cheveux et les ongles.

Huile d’Argan

Huile de graines de Figue de Barbarie

v  Réhydrate les peaux desséchées et ridées

v  Restructure, cicatrise, apaise et nourrit les peaux matures.

v  Nourrit et protège la peau,

v  Riche en oméga 6, elle tonifie et raffermit la peau